750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
2 décembre 2013

De nouvelles coquilles de Noël

coquilles

 

Nous venons d'entrer dans le dernier mois de l'année et je ne sais pas si c'est l'approche de Noël mais récemment ma fille m'a réclamé des Coquilles. Je me suis donc exécutée ! J'en avais déjà réalisé l'année dernière mais j'ai voulu tester une autre recette que j'ai trouvé ici

 J'en ai fait avec des pépites de chocolat, des natures et avec du sucre perlé. De quoi satisfaire Mademoiselle !...

 

coquilles1

Ingrédients :

34 g de levure fraîche

100 g de lait tiède (40 g à délayer avec la levure + 60 g)

100 g d'eau

1 oeuf

80 g de beurre légèrement fondu au micro-ondes

1/2 c à café de sel

550 g de farine

100 g sucre (personnellement j'en ai mis 80gr)

sucre perle, pépites de chocolat

 

coquilles3

 

 

 

Délayer la levure dans le lait tiède et non chaude et laisser reposer au moins 15 minutes.

Mettre dans l'ordre dans la machine à pain le lait, l'eau, le sel, le beurre, l'oeuf, recouvrir avec 300 g de farine, verser la levure, recouvrer avec les 250 g de farine et verser le sucre, et en route pour le programme pétrissage.

Laisser reposer la pâte dans la machine à pain ou dans un plat recouvert d'un torchon jusqu'à ce qu elle double de volume.

 

 

 

coquilles7

 

 

 

Couper la pâte en portion de 100 à 150 g pour de petites ou moyennes coquilles. Pour le façonnage ne pas mettre un corps + les 2 boules, cela doit être d'un seul tenant.

Former simplement une forme de petit boudin, pressez entre vos doigts chaque côté pour formez la tête. Couvrez d'un torchon et refaites lever jusqu'à ce que ça double de volume.

Préchauffer le four à 180 °C, si vous ne voyez plus bien la forme de la tête appuyez délicatement au niveau du "cou" pour lui redonner la forme. Dorer à l'oeuf et enfourner 15 à 20 minutes.

 

coquilles14

Publicité
Publicité
Commentaires
V
super très belles.
C
elle en a de la chance ta fille bizz
M
Bonne soirée ma douce... Bisous!
J
Je ne connaissais pas, tu me donnes envie de les gouter :D Merci à ta fille pour la bonne idée ;)<br /> <br /> Bises
M
Huuum aussi belles dehors que dedans... Que c'est tentant !!<br /> <br /> Bonne soirée.
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité