750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
25 septembre 2016

Tarte aux pommes et à la frangipane

IMG_3720

 

Pourquoi se contenter d'une simple tarte aux pommes lorsque l'on peut y ajouter de la frangipane. 

Verdict  du mari : elle est très bonne ! Phrase répétée 4 fois tout en la dégustant ! Sans conteste il a aimé !...

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée
3 pommes 
de la crème d' amandes
la crème d' amandes :
2 œufs
150g de beurre mou (j'ai mis 125 g) on peut encore baisser à 100 g je pense
150g de poudre amande
150g de sucre
2 c. à s. de rhum (facultatif)
15 g de farine (pas mis pour ma part)

IMG_3715

 

 

Commencer par faire la crème d' amandes :
Dans un bol, mélanger le beurre mou (125g pour moi) et le sucre au batteur .
Ajouter les œufs et mélanger jusqu' à ce que l'appareil soit homogène .
Incorporer la poudre d' amande et le rhum (pas pour nous les enfants n'aiment pas l'alcool dans les gâteaux).
Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporer la farine. Je n'ai pas trouvé utile de la mettre et c'était parfait sans. A vous de voir.

Beurrer votre moule s'il n'est pas en silicone et y déposer la pâte et la piquer.
Étaler la frangipane sur le fond de pâte.
Préchauffer le four à 180°.
Éplucher les pommes et les couper en lamelles.
Les disposer par dessus en appuyant légèrement pour les faire entrer dans la frangipane.
Cuire pendant environ 30 min.
 

IMG_3721

recette provenant de ce site : https://poivreetchocolat.blogspot.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le plus beau des compliments!
V
Elle est sublime.<br /> <br /> Bonne soirée.
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité