750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
28 décembre 2014

Merveilleuse pavlova !

pavlova1

 

Un dessert idéal pour une fin de repas de fête...  surtout si le repas a été gargantuesque comme cela est souvent le cas.

Une petite douceur qui nous a fait chavirer de plaisir. Elle se compose de meringue, de crème fouettée et de fruits.

Ma fille l'a savouré sans un mot et lorsque je lui ai demandé son avis. Elle m'a simplement répliqué "il n'y a rien à dire tellement cela est bon !"...

pavlova

 

ingrédients : (pour 6 touts petits ou 4 un peu plus gros)

pour la meringue :

2 blancs d'oeuf

90 gr de sucre en poudre

40 gr de sucre glance

 

pour la garniture :

20 cl de crème fouettée

30 gr de sucre glace

150 gr de fruits rouges mélangés surgelés (myrtilles, framboises, fraises...)

Préchauffez votre four à 100°C. 

Battre les blancs en neige. Lorsqu'ils commencent à bien mousser, ajouter peu à peu le sucre. Lorsque les blancs sont bien fermes. Ajouter les 30 gr de sucre glace en une fois et continuer à battre pendant 30 secondes. Garnir une poche à douille munie d'une douille lisse et dresser de petits cercles de meringue en renforçant les contours pour faire de petits nids sur du papier sulfurisé. Vous pouvez si vous n'avez pas de poche le faire avec une cuillère. Le résultat sera moins lisse.

Enfournez pour 30 min à 100°C puis 30 min à 80°C. Laissez refroidir. La meringue soit être encore un peu mousseuse à l'intérieur.

Montez la crème liquide bien froide au fouet et lorsque la la chantilly est formée ajoutez le sucre et battre jusqu'à ce que la chantilly est bien ferme.

Dressage : déposez les meringues dans les assiettes et déposez une grosse cuillèrée de crème fouettée au dessus. Puis ajoutez les fruits par dessus. 

Vous pouvez ajouter un petit coulis de fruits. Mes fruits étaient surgelés donc en dégelant ils avaient rendus un peu de coulis cela fut parfait.

pavlova3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est superbe !
A
Rhooo la tuerie j'adore ta pavlova. J'espère que tu vas bien ça fait un bail :)
B
Hummm ton petit dessert a l'air exquis ! Bizzz
S
hummmm je fond devant mon ecran!!! bisous
C
retour de vacance, le rangement , lessive je trouve enfin le temps pour te souhaitez tous mes voeux de bonheur pour 2015
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 460
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité