gatoinvisible16

 

En ce moment c'est la course aux achats de Noël et j'ai ma fille qui a commencé le code pour bientôt être en conduite accompagnée avec nous ! wouah le temps passe vite !!!

J'ai déjà réalisé plusieurs recettes provenant du blog d'Eryn et le gâteau invisible à plusieurs reprises car ma fille et moi aimons beaucoup. Il a aussi le mérite d'être composé de beaucoup de fruits donc très peu calorique... Je n'ai utilisé que des pommes mais l'invisible pommes poires et tout aussi délicieux...

gatoinvisible4

 

 

Ingrédients :

6 belles pommes Golden
2 oeufs

10 cl de lait
70 g de farine
50 g de sucre
20 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 càs d'arôme vanille
1 pincée de sel

gatoinvisible1

 

Préchauffer le four à 200°C.

Tamiser ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux. Ajouter alors le beurre préalablement fondu et tiède, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

Peler, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline. Au fur et à mesure, les jeter dans la préparation, en remuant pour les imbiber de pâte. Cela évite que les tranches ne s'oxydent. 

Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté (moule tablette pour moi). Verser le contenu du saladier et lisser. Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles. Ce gâteau est meilleur froid.

gatoinvisible7