750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
17 décembre 2012

Coquilles de Noël

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Coquilles de Noël

A l'approche des fêtes de fin d'année, dans la région vous trouvez dans les boulangeries les coquilles de Noël. Que de souvenirs liés à ces viennoiseries. 

Ma maman nous les achetaient moi depuis un certain temps je préfère les faire... cette recette est celle qui était dans le petit livret de ma machine à pains et franchement je l'aime beaucoup. Même si j'en testerais sans doute d'autres...

Ingrédients :

315 ml de lait

70 gr de beurre mou

2 cuillères à café de sel

3 cuillères à soupe de sucre en poudre

555 gr de farine t45

2 cuillères à café de levure du boulanger

sucre perlé, pépites de choco, raisins secs

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Coquilles de Noël

Tiédir le lait et le verser dans la machine à pain y ajouter la levure et le sucre en poudre.

Verser la farine par dessus, déposer les morceaux de beurre mou sur la farine puis enfin le sel. Lancer le programme pétrissage et la première levée.

Après cela sortir la pâte et dégazer. Diviser la pâte entre 90gr et 100gr. Je rajoute dans certaines coquilles du sucre perlé ou des pépites de chocolat ou des raisins secs. Former un boudin puis former la tête et la partie basse en pinçant pour bien marquer les différentes parties.

Laisser lever encore une heure, puis badigeonner de jaunes d'oeuf au pinceau. Enfourner dans un four chauffé à 180°C pour 15 min en surveillant. 

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Coquilles de Noël

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 505
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité