750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
11 janvier 2013

Encore un sapin !

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Encore un sapin ! Ingrédients : - 360 g d'eau - 1,5 càc de sel - 600 g de farine Soezie pour pain b

Ben oui jj'ai gravement été atteinte d'une maladie! Je devais faire des sapins avec tout ce qui me passait entre les mains....Ce dernier a aussi fait son petit effet sur ma table.

J'ai repris une recette que j'ai déjà publié ici. Mais je vous la remet ci -dessous. 

Ingrédients :

- 360 g d'eau
- 1,5 càc de sel
- 600 g de farine Soezie pour pain blanc ou t65
- 2,5 càc de levure lyophilisée
- 20 g de beurre

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Encore un sapin ! Ingrédients : - 360 g d'eau - 1,5 càc de sel - 600 g de farine Soezie pour pain b

Mettre dans la cuve de la MAP, l'eau, le sel, la farine, la levure et le beurre en petites parcelles.Programmer sur le menu pâte et levée.

Lorsque la pâte est prête et levée une première fois. J'ai divisé le pâton en 16 boules. 

J'ai placé une boule sur mon tapis de cuisson pour le bas du sapin. J'ai disposé sans trop serré 5 autres boules pour le bas du sapin. Puis sur le dessus 4, puis 3, puis 2 et enfin une dernière boule pour faire le haut du sapin.

J'ai laissé lever une heure puis j'ai vaporisé de l'eau sur tout le sapin et parsemé de différentes graines sur chaque boule.

J'ai ensuite enfourné dans un four à 220°C pendant 10 min sans oublier de verser de l'eau sur la plaque lèche frite dans le fond du four puis j'ai baissé à 200°C pendant 15 minutes.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Encore un sapin ! Ingrédients : - 360 g d'eau - 1,5 càc de sel - 600 g de farine Soezie pour pain b

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 493
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité