750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
30 août 2012

Pains torsadés ou miches

Blog de lacuisinedunebrune :La cuisine d'une brune, Pains torsadés ou miches

 

 J'aime beaucoup les petits pains torsadés. Ils sont très jolis sur une table lorsque j'invite. Cette recette vient du blog "croquant, fondant, gourmand". Vous y trouverez des photos de pas à pas de cette recettes dans ce blog que je consulte très régulièrement...

Ingrédients :

- 360 g d'eau
- 1,5 càc de sel
- 600 g de farine Soezie pour pain blanc
- 2,5 càc de levure lyophilisée
- 20 g de beurre

Mettre dans la cuve de la MAP, l'eau, le sel, la farine, la levure et le beurre en petites parcelles.Programmer sur le menu pâte et levée. Sortir le pâton et le dégazer.

Ensuite je fais soit deux miches de pain ou alors des petits pains torsadés :

Pour les miches :  vous pouvez diviser la pâte en deux que vous disposez sur la plaque de four. Laisser de nouveau lever 45 min. Préchauffer le four à 220°C. Faire des grignes sur les miches. Enfourner 20 à 25 min (selon votre four) sans oublier de disposer de l'eau dans un plat au fond du four.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pains torsadés ou miches

pour les pains torsadés : diverser la pâte en 17 morceaux d'environ 55g. Couper les morceaux en deux et faite deux petits bâtons et que je tortille puis soude ensemble. Je dispose tout les petits pains sur des plaques et laisser lever 45 min.  Enfourner à 200° pour 15 mn environ toujours avec de l'eau dans le fond du four pour le coup de buée et ainsi vos pains seront bien dorés.

 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pains torsadés ou miches

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité