750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
14 janvier 2013

"Fausses" minis tartelettes au chocolat

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, "Fausses" minis tartelettes au chocolat

Je publie tard aujourd'hui car après le travail une réunion nous a fait sortir tard et bien entendu il neigeait et franchement je me suis fait quelques frayeurs pour rentrer plus d'une heure de trajet alors qu'habituellement je met quinze minutes. enfin bref...

J'ai repéré ces petites gourmandises sur ce blog. La simplicité de la recette avait tout de suite attiré mon attention.

Et je dois dire qu'elles ont très trop vite disparues... une recette que je vais garder et refaire souvent je crois...

Ingrédients :

2 oeufs

50 gr de farine

50gr de sucre

1 cuillère à café de sucre vanillé

Garniture : 

60 gr de chocolat au lait

50 gr de crème liquide entière

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, "Fausses" minis tartelettes au chocolat

Séparez les jaunes et les blancs d'oeuf. Montez les blancs en neige.

Dans un bol de votre robot, battre les jaunes et les sucres jusqu'à ce que cela blanchisse.

Ajoutez la farine tamisée et incorporez délicatement les blancs en neige.

Versez dans les moules mini tartelettes et faire cuire 10 mn environ enn surveillant la cuisson dans un four préchauffé à 180°C.

Dès la sortie du four, formez un trou au milieu de la tartelette à l'aide du bouchon d'une bouteille d'eau (comme sur la photo ci dessus).

Pendant la cuisson des tartelettes préparez la garniture en chauffant au micro onde le chocolat et la crème. Garnir les tartelettes lorsqu'elles sont tièdes.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, "Fausses" minis tartelettes au chocolat

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 501
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité