750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
28 avril 2014

Bûchettes craquantes au chocolat

buchettechoco8

 

Oh la la !! Ma dernière publication remonte un peu ! Difficile d’être plus présente en ce moment. J’espère enfin pouvoir être plus assidue.

Voici une recette délicieuse que j’ai déjà réalisée à plusieurs reprises et qui plait à chaque fois et qui fait toujours son petit effet. Vous pouvez les faire en avance et les laisser au congélateur. Intéressant n’est ce pas !?...

buchettechoco4

 

Ingrédients pour le biscuit noisettes/cacao

2 œufs

60 g de sucre

10 g  de cacao amer

35 g de poudre de noisettes

15 g de farine

Préchauffer le four à 200°C. 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et les monter en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont très fermes, ajouter le sucre et  continuer à battre.

Baisser la vitesse du robot et ajouter d'un coup les 2 jaunes et puis tout de suite la farine, le cacao ainsi que la poudre de noisettes. Arrêter très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber.

Finir de mélanger délicatement à la maryse, Verser la préparation dans le moule Flexipat ou sur du papier sulférisé. Mettre à cuire dans le four 8 minutes. Démouler lorsque le biscuit et froid.



buchettechoco3

 

Ingrédients pour la ganache caramel

120 g de crème entière liquide

20 g de beurre

30 g d'eau

100 g de sucre

150 g de chocolat noir

Faire chauffer la crème et le beurre dans une petite casserole.

Dans une sauteuse, faire un caramel ambré avec l'eau et le sucre. Stopper la cuissson avec la crème chaude en faisant très attention car le caramel va mousser et monter il faut y aller petit à petit, puis verser sur le chocolat couper en petit morceaux pour que le chocolat fond bien.

Attendre deux minutes puis lisser. Verser sur le biscuit dans le Flexipat. Réserver au frais.

buchettechoco6

 

Ingrédients pour les coque en chocolat/pralin

15 g de chocolat au lait par empreinte

Quelques cuillère à soupe de pralin

Mettre les empreintes buchettes au four à 100°C pendant 5 minutes environ pour que le chocolat fond puis badigeonner avec le pinceau, parsemer de pralin puis laisser refroidir au frais le temps de faire la mousse.

Ingrédients pour la mousse au chocolat

200 g de chocolat au lait

400 g de crème liquide entière

Faire fondre le chocolat au bain marie. Monter la crème en chantilly pas trop ferme.  Incorporer 1/3 de la crème fouettée dans le chocolat chaud fondu en mélangeant rapidement au fouet. Cette précaution est importante car elle évite la formation de paillettes de chocolat qui peut se produire lorsque l’on incorpore un mélange froid à un autre chaud. Incorporer le reste de la crème fouettée délicatement.

 

buchettechoco10

 


Ingrédients pour les amandes caramélisées (étape que je ne réalise pas toujours)

100 g d'amandes concassées

60 g de sucre

Mettre le tout dans la sauteuse sur feux moyen, mélanger jusqu'à ce que ça caramélise. Verser sur une Silpat et laisser refroidir. 

Montage :
Garnir les coques de chocolat avec la mousse puis répartir les éclats d'amandes concassées. Découper le biscuit/ganache caramel avec le découpoir, déposer les fonds sur la mousse. Appuyer légèrement. Laisser prendre au congélateur 1/2 heure. Démouler et décorer à votre goût.

 

buchettechoco2

Source : http://amesnuitsblanche.canalblog.com/archives/2012/11/22/25492467.html

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam miam ca me donne envie la prochaine recette que je vais tester des que je la fait je reviendrai de dire ce que j en pense bisous
J
Vraiment super jolies ces petites choses!
V
Rho elles sont terribles !!!!!!!!! Je tiens à m'excuser, tu m'avais laissé un message sur mon blog et qui m'avait fait énormément plaisir !!!!!!!!!! contente de ton retour !!!!!! je ne travaille plus, mais je suppose qu'entre le travail, la vie de famille...ce doit être difficile de tenir un blog !!!!!!!!! Bonne journée !!!!!!!!!!
J
Une recette bien gourmande, que je mets de côté !!!! :D Bisous !
T
Elles sont belles!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité