750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
1 mai 2014

Charlotte aux fraises

charlottefraise3

 

En cette période, ma fille et moi sommes vraiment ravies car c'est le retour des fraises et il y a un tas de façon de se faire plaisir avec. Je dois dire que cette charlotte je l'ai réalisé avec des biscuits cuillères maison et je dois dire qu'elle fut excellente.

Elle est délicieuse et fraîche, simple si vous ne faites pas les biscuits vous même mais c'est tellement meilleur fait maison... A refaire très vite...

charlottefraise7

 

 

 

Ingrédients : 

300 g de fromage blanc

100g de sucre en poudre + 2 cuillères à soupe

2 paquets de biscuits cuillère (environ 30) ou une fois la recette ici

400 gr de fraises

1 moule à charlotte 

 

charlottefraise8

 

 

 

Couper les fraises en petits morceaux après les avoir passer rapidement sous l'eau et sècher sur du papier absorbant. Les placer dans une petite passoire et saupoudrer les de deux cuillères à soupe de sucre. Mélanger délicatement les morceaux de fraises. placer la passoire sur un récipient et laisser une heure ou deux. Les fraises vont rendre un peu de sirop que vous utiliserez pour tremper les biscuits.

Pendant ce temps là faire les biscuits et les laisser refroidir.

Mélanger le sucre avec le fromage blanc. Couper les gâteaux à la hauteur de votre moule, garder les petits morceaux,  mettre une couche de fruits au fond du moule.

 

 

charlottefraise15

 

 

 

Tremper les biscuits rapidement un par un dans le sirop des fraises au fur et à mesure que vous les disposez dans le moule. Tapisser les parois du moule le bout arrondi vers le bas du moule, face sucrée vers l'extérieur. Ajouter  ensuite une couche de fromage sur les fruits et à nouveau des fruits et puis le reste de fromage. Finisser par les chutes de biscuits. 

Mettre le couvercle et faites le vide d'air, si vous n'avez pas de couvercle une assiette avec un poids dessus fera l'affaire. Réserver au réfrigérateur au moins 3h. Démouler sur un plat de service.

 

charlottefraise21

Publicité
Publicité
Commentaires
M
WOW!!! Una vera delizia
T
Humm c'est trop bon!
F
Hummmmmmmmmmmmmm une recette qui me fait trop trop envie. Moi je fais des charlottes aux framboises, c'est un délice aussi. bises et bonne journée
M
Mmmm j'en mangerais bien une petite part ! les fraises c'est trop bon. Bises à toi.
G
je me régalerais toujours avec ce genre de dessert! j'adore!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 493
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité