750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
16 février 2014

Gâteau au yaourt (tour en cuisine 331)

 gatoya5

 

Je ne suis habituellement pas joueuse, mais le concept d'un tour en cuisine m'a tout de suite plu et me voilà donc inscrite ! Il suffit de s'inscrire à un tour et après avoir le nombre de participants désiré il nous est attibué un blog sur lequel aller faire un tour pour y choisir une recette et une autre blogueuse vient dans votre cuisine pour y sélectionner également une recette. Cela me permet de découvrir encore plus de blogs !

Voici donc ma première participation ! Je devais aller sur le blog de Virginie "Bienvenue dans la cuisine de la fée" pour y choisir une recette et lorsque j'ai vu le gâteau yaourt cela fut une évidence pour moi il fallait que je le fasse. 

Ce gâteau est LE gâteau d'enfance que mes enfants me réclament encore aujourd'hui mais que je ne faisais plus car bien d'autres recettes à tester !.... Et c'est Karamel67 du blog "Cuisine simple et facile" qui a réalisé une recette provenant de chez moi.... 

Nous nous sommes régalés ! Il est parfois bon de retrouver ses classiques... Heu ! personnellement j'ai ajouté du chocolat que j'ai concassé car c'est ainsi que les enfants l'aime...

 

 gatoya9

 

Ingrédients : 

1 pot de yaourt

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1/2 pot d’huile (tournesol pour moi)

2 pots de sucre

3 pots de farine

1/2 gousse de vanille

Chocolat concassé

 

Versez dans un saladier ou dans votre robot, le yaourt, l’huile et les oeufs. Mélangez au fouet.

Ajoutez le sucre, la farine mélangée à la levure et les graines de vanille. Fouettez vivement pour éviter les grumeaux. Ajouter les morceaux de chocolat.

Versez dans un moule à manquer de 20 cm de diamètre.

Faites préchauffer votre four à 180°C, four traditionnel, et enfournez pour 40 0 45 min. Surveillez la cuisson.

Laissez refroidir.

 

gatoya1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce gâteau à l'air délicieux !! Je crois que je vais m’atteler à vite le tester !! :). Ce blog est très agréable à parcourir en tout cas bravo !! Bonne continuation =)
P
Un grand classique pour lequel on ne peux se lasser! bonne journée
B
Moi n'aussi, j'aime ça !!! Oh quel beau moule lol !!! Bizzz
M
Questa mi piace molto per la sua semplicità!!!!
J
J'ai beau avoir 30 ans, ça reste l'un de mes gateau préféré (ce que j'aime, c'est qu'on peut le déguster à tous les moments de la journée : du ptit déj' au fin de repas, avec un thé ou un chocolat chaud...hummmm). PS : ta déco est très sympa!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 493
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité