750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
17 janvier 2014

Petits pains restaurant

painresto9

 

Chaque semaine Michèle du blog "Croquant fondant gourmand" remonte quelques recettes venant de son ancien blog et cela m'a permis de voir ces petits pains et de les réaliser.

Habituellement, je fais mon pain avec mon levain Kayser que je garde et nourrit depuis deux ans mais le changement fut très agréable. Ces petits pains sont tendres et furent très appréciés...

painresto6

 

 

Ingrédients pour 12 petits pains restaurant :

120 gr d’eau
180 gr de lait
1 cuillère à café de sel
600 g de farine T55
2 cuillères à café de levure sèche de boulanger
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
30 gr de beurre en dés

painresto4

 

 

Mettre dans la cuve de la machine à pain ou dans votre robot, l’eau, le lait, le sel.
Couvrir avec la farine et y cacher la levure.
Saupoudrer avec le sucre et déposer le beurre en parcelles.
Lancer le programme « Pétrissage et 1ère levée » (1h30 environ) ou pétrir 8 à 10 minutes dans votre robot et mettre dans un endroit tiède et laisser lever une heure environ. 
Puis dégazer la pâte et partager en 12 boules égales. Préchauffer du four à 200°C (Chaleur tournante). Personnellement j'ai mis à 180°CLes laisser lever, couvertes d’un torchon, jusqu’à ce que la pâte double de volume. Vaporiser un peu d’eau et entailler les boules en croix. Mettre au four pendant 15 à 20 minutes en surveillant.

 

painresto1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
comment ils sont beauuuuux rolala plus beaux que ceux du resto en tout cas <br /> <br /> j'aimerais bien les tenter :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
J
Ils sont trés réussis !! bises et bonne soirée
M
Ils sont bluffants !! J'en dégusterais bien un tout chaud avec un peu de fromage, hmmm....<br /> <br /> Bises, bon dimanche !
D
Très réussis, quel est le plat du jour? Je viendrais bien dans ton restaurant!!!!<br /> <br /> Bon dimanche, Dine avec Sandrine
B
EH bé, on a été synchros !! Pour moi aussi boulange et de chez Michèle !!!! Pas la même recette mais c'est marrant quand même ! Bizzz
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 493
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité