jumbles

 

Cette recette je la gardais depuis un moment et un jour où je n'étais pas trop empressée de me mettre aux fourneaux pour préparer un goûter destiné aux enfants (bah oui cela arrive à tout le monde !), je me suis souvenue de cette recette.

Une balance, une casserole et une cuillère en bois voilà tout ce qu'il faut pour faire cette recette et au final vous vous regalez à moindre effort ! Elle est pas belle la vie !

Si le nom vous intrigue jumbles signifie "bric à brac" en anglais. J'ai trouvé cette recette ici. J'ai doublé les proportions pour que les enfants puissent en avoir pour l'école. Je garde cette recette pour les jours où la flemmingite me frappe de nouveau...

 

jumbles4

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits :

100g de beurre

100g de sucre blanc

50g de cassonade ou de vergeoise

175g de farine t45

1 oeuf

1/2cuillère à café de levure

100g de garniture (pépites de chocolat, fruits secs, etc...)

 

Préchauffez le four à 180°C. Dans une casserole, faites fondre le beurre à feu très doux puis ôter du feu et laisser refroidir 5 minutes.

 

Mélangez la farine et la levure. Tamisez l'ensemble.

 

Hors du feu, ajoutez le sucre, l'oeuf et enfin le mélange farine/levure.

Mélangez la préparation avec une spatule jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés. Ajoutez la garniture de votre choix (100g maxi). Personnellement, j'ai mis des pépites de chocolat mais la prochaine fois pourquoi pas des fruits secs, noisettes amandes... ou fruits sèchés fraises, papaye...

Déposez des petits tas de pâte sur une feuille de papier sulfurisé posée sur la plaque allant au four ou sur un tapis silicone. Espacez les bien car les jumbles vont s'étaler à la cuisson. 

Enfournez pour 10/12mn. Surveillez la cuisson.

Sortez les du four et laissez les refroidir avant de les décoller.

 

jumbles3