750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
15 décembre 2013

Sablés Caramel Beurre Salé

biscuitscaramel7

 

Après avoir réalisé les bredeles j'ai eu envie de récidiver avec une recette trouvée sur le blog "Touche de Saveurs"  fortement inspiré de Sabrina une des candidates du Meilleur Pâtissier sur M6 et je dois dire que la quinzaine de biscuits confectionnés ont été trop vite dévoré à mon goût.

Comme mon four chauffe très fort pour que les biscuits ne dorent pas trop j'ai mis une feuille d'aluminium dessus au moment de la cuisson et cela a très bien fonctionné et le caramel fut vraiment d'une texture parfaite...

biscuitscaramel13

 

Pour la pâte sablée :

250g farine de gruau (ou T45)

125g de beurre à température ambiante

1 jaune d'oeuf

1 sachet de sucre vanillé

70g de sucre en poudre

1 trait de lait


Pour le caramel :

140g de sucre

100g de beurre demi-sel

65g de crème liquide entière

1 pincée de fleur de sel

 

 

biscuitscaramel16

 

 

Dans un premier temps préparer le caramel :

Faire chauffer la crème au micro-ondes jusqu'à ce qu'elle soit bien chaude puis réserver à température ambiante.

Mettre le beurre et le sucre dans une casserole, faire fondre sur feu moyen-doux en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'un beau caramel ambré se forme. Pensez à racler les parois. Retirer du feu, verser progressivement la crème en remuant puis terminer par la fleur de sel.

 

biscuitscaramel18

 

Préparer les biscuits :

Sabler la farine, les sucres et le beurre coupé en dés. Ajouter le jaune d'oeuf et ramasser la pâte en boule en ajoutant un filet de lait. Filmer et réserver 1h au frais. La pâte doit avoir une consistance de pâte sablée.

 

Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur et découper des formes avec l'emporte-pièce choisi et sur l'autre face un faire un "trou" avec un petit emporte pièce. Enfourner les sablés 12-15 min au four préchauffé à 180°C. Ne pas trop les surcuire pour qu'ils restent bien fondants. Personnellement j'ai disposé ma feuille d'aluminium et cuit ma plaque 15 min.

 

Déposer une belle cuillerée de caramel au beurre salé sur les fonds de sablés, saupoudrer les autres de sucre glace et les assembler.

biscuitscaramel10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
coucou comment vas tu ?<br /> <br /> voila de bons petits sablés qui me font de l'oeuil ...<br /> <br /> bonne soirée ! bisous bisous
D
Ils sont tout mignons avec leur coeur!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
J
Je comprends que tes biscuits on été vite dévoré !Ils sont magnifiques et trés gourmands :-)
M
Ils sont magnifiques bravo !! quel délice.
A
ils sont superbes !!!<br /> <br /> il te reste une dizaine de jours, si tu souhaites participer à mon concours <br /> <br /> bisous
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 493
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité