750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
11 décembre 2013

Bredeles aux noisettes (nussplätchen)

biscuits12

Après avoir installé notre sapin de Noël avec les enfants, je leur ai promis des biscuits ! Et après avoir fixé mon choix sur les recettes que j'allais réaliser je leur ai confectionné de petits biscuits tout simple mais terriblement bons...

En plus voyant les proportions je me suis dis qu'ils n'en viendraient pas à bout avant un petit moment ! C'est sans compter sur leur gourmandise habituelle ! Demain je pourrais je pense laver la boîte qui les contenait car elle sera vide, je le crains !...

biscuits15

 

 

Ingrédients  pour une 50 de biscuits :

250 g de beurre mou,

250 g de farine,

120 g de sucre,

170 g de noisettes en poudre

 

biscuits13

 

Préchauffer votre four à 180°C. Battre ensemble le beurre en mousse avec le sucre puis ajouter ensuite la poudre de noisettes et la farine.

Former une boule de pâte et la laisser durcir au frais 1/2 h environ.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire des petites boules de pâte et écraser ensuite légèrement ces petites boules à l'aide d'une fourchette.

Faire cuire les bredeles pendant 8 à 10 minutes (ils doivent être légèrement dorés).

Lorsqu'ils ont refroidi, les saupoudrer de sucre glace et les ranger dans une boîte en métal.

biscuits11

 

source : http://nanouclp.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne soirée ma jolie!
D
Bien vrai Noël rime aussi avec sablés et biscuits à croquer!!!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
R
Tu ne t'arrêtes donc jamais de nous faire envie ....que vas tu encore inventer pour les fêtes ? Dorénavant tu devras m'envoyer une part de chacune de tes recettes je me déclare officiellement ta "goûteuse " <br /> <br /> Bisous tout plein
M
Ils sont superbes ! Vivement les fêtes :)
J
je ne connais pas ses biscuits mais la photo en dit long !!! une recette à essayer bonne soirée
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité