750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
27 septembre 2013

Pain de mie

pain de mie3

Je dois avouer que je suis très gadgets en cuisine et dernièrement j'ai eu l'occasion de m'acheter un moule pour pain de mie. J'ai donc cherché sur le net une recette qui pourrait faire l'affaire et le résultat fut très satisfaisant...

Je devais diviser la pâte en deux donc le second pain a été moulé dans un moule en silicone pour les cakes...

pain de mie1

Ingrédients :

500 gr de farine

20 gr de levure fraîche

50 gr de beurre

200 gr d lait

10 gr de sel

20 gr de sucre

100 gr d'eau

pain de mie5

Emiétez la levure dans le lait tiède et laissez poser. Faire fondre le beurre au micro-ondes et attendre qu'il refroidisse.

Mettre le sel et sucre dans le la cuve de votre pétrin et tamisez la farine par dessus. Ajoutez l'eau, la levure avec le lait et le beurre fondu.

Pétrissez pendant 10 min.

Couvrir le bol de votre pétrin avec un torchon et laisser lever une heure dans un endroit tiède.

Avec un pinceau beurrez les parois et le couvercle du moule avec du beurre fondu. Après le repos de la pâte, la diviser en deux et disposer la moitié dans le moule et la disposer pour qu'elle ait une forme triangulaire et l'autre moitié dans un moule à cake.

Faites glisser le couvercle et le laisser entreouvert pour voir la pâte. Lorsque la pâte est au 3/4 du moule. Vous pouvez enfourner pour 35/40 min dans un four préchauffé à 200°C.

Démouler et laisser refroidir.

pain de mie7

Source : http://lesotlylaisse.over-blog.com/article-realiser-du-pain-de-mie-en-images-115256831.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il est juste génial ton pain de mie bravo:)Bisous
M
Bon après midi ma belle!
A
juste ce petit message pour te dire que tu es à l'honneur aujourd'hui chez moi <br /> <br /> bises
D
WAW il est incroyable, très aéré ! Belle réalisation :)
M
Bonne fin de journée miss!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité