750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
25 septembre 2013

Gâteau à la confiture de framboise

gatoframboise1

 

A la maison, ce petit gâteau est une valeur sûre pour les goûters. Il est moelleux et tout doux et il part très vite !

Voyez vous même je n'avais pas encore sorti l'appareil qu'un petit goumand était déjà passé par là pour me chiper un morceau !

gatoframboise 

 

Ingrédients :  (Pour un moule de 18 à 20 cm de diamètre)

200 Gr de farine

120 Gr de sucre

100 Ml de lait

3 cuillères à soupe d'huile de tournesol

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

De la confiture de framboise ou autre

Du sucre en poudre pour le dessus

gatoframboise12

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse.

Ajoutez le sel, le lait et l'huile, toujours en battant. Terminez en incorporant petit à petit la farine et la levure.

La pâte doit être bien lisse et homogène et elle doit former un joli ruban en retombant dans le saladier quand on soulève le fouet.

La verser ensuite dans le moule, chemisé de papier sulfurisé ou bien beurré et fariné s'il n'est pas en silicone.

Enfourner pour 35 minutes environ, parfois un peu plus ou un peu moins, cela dépend des fours, alors comme d'habitude, surveillez.

Si la lame d'un couteau plantée dans le gâteau ressort sèche, il est cuit.

Laissez totalement refroidir puis le couper en deux.

Y étaler une couche épaisse de confiture et refermer le gâteau avec l'autre moitié.

• Pour finir, saupoudrer de sucre en poudre.

gatoframboise8

Source : http://mathildeencuisine.over-blog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai pleins de framboises dans mon congel parfait bises
A
je note pour un prochain goûter
C
Pure gourmandise !
M
Bonne soirée ma belle!
J
Rholala! C'est péché de nous montrer une telle gourmandise! Je t'en chipe une belle part l'air de rien! Bises!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 477
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité