750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
1 avril 2013

Une petite chenille

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Une petite chenille

Elle est belle cette chenille !! Elle a vraiment charmé les enfants et les a aussi régalé...

Je l'ai réalisée avec la recette que j'utilise souvent. Elle est vraiment excellente et se travaille très bien...

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Une petite chenille

Ingrédients :

500grs de farine
1 œuf
250grs de lait
1càc de sel
1 sachet de levure de boulanger (20/25grs de fraîche)
3càs de sucre 
70grs de beurre

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Une petite chenille

Dans la cuve de votre map, déposer tous les ingrédients sauf le beurre et le sel. Lancer le programme pâte et incorporer le sel. 
Quand la pâte est formée ajouter le beurre mou coupé en dés. Laisser poursuivre le programme.

Quand celui ci est terminé, sortir le paton, le dégazer. Etaler la pâte en un grand rectangle

Couper la partie inférieure en lanières.

Sur la partie supérieure, étaler de pate à tartiner. 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Une petite chenille

Rouler la pâte en boudin en commençant par le haut du rectangle (partie tartinée), en arrivant vers le bas, puis rabattre les lanières une à une sur le boudin garni de pâte à tartiner. Déposer deux pépites au chocolat au bout de la brioche pour former les yeux.

Laisser pousser à nouveau pendant 30mn, puis badigeonner d'un jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau et cuire 20mn à 180°C.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Une petite chenille

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hou ce qu'elle est belle !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le gentil message sur mon blog !<br /> <br /> Je découvre ton univers : je commence par la boulang' et je n'aurais pas du ! Moi très nulle, toi très douée !!! Bravo !
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité