750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
11 février 2013

Crèmes brûlées de Monsieur Bocuse

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, crèmes brûlées

 Pour Noël j'avais demandé un chalumeau et comme j'ai été très gentille toute l'année j'ai eu tout ce dont j'avais envie.

Pour être franche c'est la première fois que je faisais des crèmes brûlées et franchement j'ai du faire l'arbitre entre mes gourmands qui se sont disputés les deux dernières. J'ai trouvé la recette ici. Ce sont les crèmes brûlées de Monsieur Paul Bocuse...

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, crèmes brûlées

Ingrédients pour 6 crèmes :

- 5 jaunes d’œufs
- 125g de sucre semoule
- 500 ml de crème liquide
- 1 gousse de vanille
- cassonade


Fendre la gousse de vanille en deux et racler pour récupérer les grains. Verser la crème dans une casserole, ajouter les grains de vanille et faire chauffer doucement. J'ai mis également le bâton de vanille et laisser infuser. Fouetter au batteur les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajouter la crème bouillante et remuer doucement en tâchant d’avoir le moins possible de mousse.

Verser la crème dans des petits ramequins et faire cuire environ 1 heure (la crème doit être juste prise, soit encore un peu tremblante) à 100°.


Laisser refroidir avant de mettre au frigo deux bonnes heures.

Avant de servir, saupoudrer de cassonade, passer au chalumeau (si on n’en a pas, on met au four –très chaud- quelques minutes sur position grill). Régalez-vous !

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, crèmes brûlées

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est magnifique cette crème! bravo! je viens de m'inscrire a ta newsletter!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 501
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité