750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
12 février 2013

Jolies madeleines

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Madeleines

J'ai servi ces très bonnes madeleines avec ma crème brûlée et franchement je ne cesse de le dire mais le fait maison c'est vraiment bien meilleur. Ce n'est pas votre avis !?...

Pour la bosse j'ai laissé posé comme sur la recette et j'ai aussi mis une portion tout de suite au four, je n'ai pas vu de grosse différence. La prochaine fois peut être les mettre au frigo pour avoir des bosses plus prononcées... 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Madeleines

Ingrédients pour 16 à 20 madeleines:

-2 oeufs
-1 jaune d'oeuf
-120g de farine
-100g de sucre
-100g de beurre demi-sel
-une demie cuillerée à café de levure chimique
-au choix: zest de citron, vanille en poudre (mon choix), fleur d'oranger

Commencer par mettre les deux oeufs entiers et le jaune dans une saladier avec le sucre.

Fouetter avec un fouet manuel pour blanchir légérement l'appareil mais pas trop et ajouter la levure. Puis la farine en trois fois en mélangeant pour bien l'incorporer. 

Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie. L'ajouter pas trop chaud au mélange précédent puis bien mélanger.

Laisser ensuite reposer cette pâte au frais au moins 2 heures. Remplir les moules en laissant une marge de moins d'un centimètre avant le bord.

Cuire 13 minutes au four à 190°C. 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Jolies Madeleines

Source : http://www.lacuisinedebernard.com/2010/02/les-madeleines-de-commercy.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 496
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité