750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
9 janvier 2013

Mon beau sapin, Roi des forêts... version meringue

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Mon beau sapin, Roi des forêts... version meringue

Après mon entrée en matière avec le Père Noël en brioche (ici), je poursuis avec mes premiers sapins fait en meringue. Je précise premiers car j'ai fait une version biscuits et une version pain que je présenterais plus tard.

Rien de bien difficile mais saperlipopette ! je me suis vautrée en beauté, (comme le disent si bien les enfants!).  Je ne sais pas ce qui est arrivé mais ils se sont affaissés et se sont un peu liquéfiés ! 

Mais je suis têtue donc j'ai refait une fournée et tout c'est alors très bien passé...  j'ai disposé mes petits sapins sur la table cela faisait très bien en déco et bien sûr ils se sont fait croqués...

Ingrédients : 
60 g blancs d'oeufs soit deux blancs 
120 g de sucre semoule soit le double du poids des blancs
colorant vert 
 
Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Mon beau sapin, Roi des forêts... version meringue


Préchauffez votre four à 100°. Préparer des toiles de cuisson ou du papier de cuisson sur des plaques.

Battez les blancs et, quand ils commencent à mousser, ajouter un quart du sucre.

 
Continuez jusqu'à ce que le mélange double de volume et ajoutez peu à peu le reste du sucre et attendre jusqu'à faire le "bec d'oiseau", ajoutez le colorant et mélangez bien.
 
Remplissez la poche à douille avec une toute petite douille cannelée.
 
Dressez les sapins sur la silpat et décorez de petites billes en sucre de couleur et de petites étoiles.
 
Faites cuire à 100° pendant au moins 1 h 30 à 2 h en laissant le four entrouvert à l'aide d'une cuillère en bois pour laisser passer un peu d'air.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Mon beau sapin, Roi des forêts... version meringue

Un petit sapin et le petit chausson du lutin fait par ma fille avec nos serviettes...

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Mon beau sapin, Roi des forêts... version meringue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 493
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité