750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
2 novembre 2012

De fameux beignets !

Crêpes, gaufres et beignets ! Voilà bien le genre de gourmandises qui ne fait pas long feu dans la famille Brune !

Bien entendu nous sommes exigeants sur le sujet. J'ai un tas, que dis-je, des tas de recettes que je veux tester, des recettes trouvées soit dans les trop nombreux livres que je possède mais aussi et surtout en parcourant les blogs. C'est sur "A l'orée des douceurs" que j'ai trouvé ces délicieux beignets dévorés lors d'un goûter et bien trop vite disparus...

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, De fameux beignets !

 Ingrédients pour une bonne vingtaine de beignets :

Pour le levain :

30g de levure boulanger fraîche

10 cl d'eau tiède

1 cuil à soupe de farine

1 cuil à soupe de sucre

Reste de la recette :

500g de farine

30g de sucre en poudre

3 oeufs

10 cl d’huile

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, De fameux beignets !

 Délayez la levure dans 10 cl d’eau tiède. Ajoutez 1 cuillère à soupe de farine et 1 cuillère à soupe de sucre.

Mélangez le tout, couvrez et laissez reposer une vingtaine de minutes.  

Dans la cuve de votre machine à pains, mélangez la farine avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Creusez un puits au centre et y versez le levain puis incorporez peu à peu à la farine en ajoutant progressivement l'huile et les oeufs battus.

Lancez le pétrissage, la pâte doit être bien lisse. Laissez levée dans la machine. La pâte va doubler de volume.

Étalez la pâte au rouleau sur environ 1,5 cm d’épaisseur, à l’aide d’un verre retourné ou d'un emporte pièce, découper des cercles. Déposez vos ronds dans un plateau fariné pour éviter que cela colle.

Les couvrir d’un torchon et laissez lever encore 30 min dans un endroit tiède. J'ai allumé quelques instants mon four puis j'ai éteint et mis les plateaux dedans.

Faites chauffer votre bain de friture et y faire frire les beignets à feu moyen, en les espaçant suffisamment car ils vont gonfler et en les retournant à mi-cuisson. Surveillez bien le bain de friture il ne doit pas être trop chaud ou pas assez. 

Les retirer avec un écumoire au fur et à mesure de leur cuisson et les déposer sur du papier absorbant.

Pour ma part je n'ai pas garni les beignets mais vous le pouvez le faire en remplissant une seringue de confiture et en fourrant les beignets.

J'ai roulé les beignets dans du sucre en poudre ou vous pouvez tout simplement les saupoudrer de sucre glace.

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, De fameux beignets !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour merci pour ta réponse trés rapide<br /> <br /> je vais essayer la recette . <br /> <br /> la week end dernier j ai fait ta recette de quatre quart mes enfants ont adoré :)<br /> <br /> tu n as pas de page fan sur FB par hasard?
D
Bonsoir tes beignets sont superbes !j en ai l eau à la bouche :) Penses que je puisse réaliser cette recette avec de la levure superactive ? Merci pour ses superbes recettes
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité