750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
11 décembre 2012

La pâte sablée : celle de Christophe Felder

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pâte sablée de Christophe Felder

 Il y a un petit moment déjà que l'on m'a offert ce gros livre rose. Oui ! vous savez celui de Christophe Felder. J'y ai trouvé MA pâte sablée idéale. 

Jusque là, j'étais maudite ! Je n'étais pas du tout à l'aise lorsque je voulais confectionner ma pâte sablée car dès qu'elle se trouvait dans le four elle se rétractait et c'était tout une affaire pour pouvoir la garnir. 

Depuis que je fais celle de Monsieur Felder j'assure grave ! (je me la pête comme disent les enfants). Non en fait juste contente de moi !  

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pâte sablée de Christophe Felder

 Ingrédients pour 500 gr de pâte :

250 gr de farine t45

100 gr de sucre en poudre blanc

140 gr de beurre ramolli (doux ou salé pour ceux qui aiment)

1 jaune d'oeuf

Mettre la farine tamisée dans un saladier. Ajouter le sucre et le beurre ramolli puis commencer à pétrir pour obtenir un mélange sableux.

Ajouter le jaune et continuer à malaxer et former une boule homogène. Filmer et mettre au frigo. La pâte est un peu difficile à étaler car elle est assez friable.  Je la cuit à blanc à 180°C pendant 18 à 20 min selon les fours.  

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pâte sablée de Christophe Felder

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 493
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité