750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
20 novembre 2012

Spritz de très bons petits biscuits !

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, spritz de très bons petits biscuits !

 En ce moment, j'accumule un peu les blancs d'oeuf au congélateur mais j'en avais encore deux qui trainassaient (heu ! ça se dit ça !) dans le frigo et je ne voulais pas encore congeler ces derniers.

J'ai cherché un peu par çi par là et j'ai trouvé sur le blog de "Pralinette en vadrouille" une rubrique de ce que l'on peut faire avec des blancs d'oeuf. Une très bonne idée ça !

Ces sablés viennois viennent de Monsieur Hermé. Ils sont absolument excellents, très croustillants et en plus ils se conservent bien dans une boîte hermétique. Personnellement j'ai plusieurs très jolies boîtes métalliques où je pourrais y ranger mes biscuits si il n'y avait pas une bande de gourmands qui les mangeaient au fur et à mesure de leur sorti du four.

j'en ai aussi trempé quelques uns dans du chocolat fondu pour une version bien plus gourmande.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, spritz de très bons petits biscuits !

Ingrédients pour une trentaire de biscuits :

- 190g de beurre mou

- 225g de farine

- 75g de sucre glace

- ½ gousse de vanille ou vanille liquide

- 1 pincée de sel

- 1 blanc d’œuf


Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, spritz de très bons petits biscuits !

Travaillez le beurre mou au batteur jusqu’à ce qu’il devienne crémeux.

Ajouter le sucre glace, le sel, la vanille liquide ou les grains de vanille et le blanc d’œuf continuez à bien mélanger au batteur pour obtenir un mélange bien homogène.

Ajoutez peu à peu la farine et battre à petite vitesse. Arrêtez dès qu’elle est incorporée.

Mettez la pâte dans une poche à douilles à embout étoilée. 

Façonnez des sablés en forme de « W » sur une plaque de four sur un tapis de cuisson.

Faites cuire environ 12 minutes à 180°C et laissez complètement refroidir sur la plaque. Pour la version avec chocolat fondu : faites fondre du chocolat dans un bol au micro onde et trempé vos biscuits un à un. Laissez sécher sur une grille.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, spritz de très bons petits biscuits !

source : http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 505
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité