750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
15 novembre 2012

Gâteau au chocolat au micro ondes

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Gâteau au chocolat au micro onde

Un après midi pluvieux (et Dieu sait si il en a en ce moment !!!) je cherchais la recette d'un gâteau à faire rapidement et quoi de plus rapide que la cuisson au micro-onde.

Ce gâteau m'a surprise car il était vraiment excellent... 

Et après quelques parts dévorés tel quel et je pense qu'il y serait passé si je n'avais pas gardé le reste du gâteau pour le transformer mais cela fera l'objet d'un autre article demain...

Ingrédients :

200 g de chocolat noir et au lait (reste de plaques entamées)

100 g de beurre

100 g de sucre

100 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs

Faîtes fondre le beurre avec le chocolat au micro-onde, fouettez puis ajouter le sucre et la farine avec la levure. Ajoutez les oeufs un à un.

Versez cette préparation dans un moule, pour moi un moule à cake.

Placez le moule en silicone  et cuire 5 minutes à 800-850 W.

j'ai eu peur un moment que cela déborde mais ce fut parfait et je craignais pour la cuisson mais ce fut également parfait. Les enfants ont dévoré de belles parts pour leur goûter et donc demain je vous montrerais comment on a recyclé le reste du gâteau micro-onde....mais peut être avez vous deviné ?!

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Gâteau au chocolat au micro onde

 source :  http://www.lapopottedemanue.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 507
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité