750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
21 septembre 2012

Pains à hamburger et MON hamburger

Blog de lacuisinedunebrune :La cuisine d'une brune, Pains à hamburger et MON hamburger

 J'aime faire mes pains hamburger maison. C'est si bon, bien meilleur que ceux du commerce. Ensuite, comme vous pouvez le constater je pourrais nommer mon hamburger comme étant "recette inavouable". Mais je peux vous assurer que c'est délicieux ! Oui, oui vraiment... j'ai même réussi à convertir mon mari anti ketchup et anti nutella...

 

Ingrédients : (pour 8 à 10 pains)

Pains à hamburger :

120 g d’eau

180 g de lait

 1 œuf battu

30 g de beurre mou

1 cà s sucre

1 c à c de sel

550 g de farine t55

1 sachet de levure sèche ou 1 c à c ½ de levure déshydraté

 

Je met dans l'ordre les liquides tiédes avec le sucre et le beurre mou ainsi que la levure par dessus je verse ma farine et finis par le sel. Parfois je lance mon pétrissage et ajoute le sel pendant celui-ci comme ça la levure et le sel n'entre pas en contact. Je lance donc le pétrissage et laisse lever dans la map. Sortir la pâte et façonner les pains. Laisser lever 1h puis pulvériser d’eau et saupoudrer de graines de sésame. Enfourner pour 15 mn à 200°C.

Ensuite garnissez comme vous l'entendez mais moi je fais ainsi :

 Je prend :

des oignons

des steacks hachés

beurre

ketchup

tranches de fromage fondu

rondelle de tomate et feuille de salade (facultatif)

Faire revenir des oignons dans du beurre et après cuisson lorsqu'ils sont bien dorés éteindre le feu et ajouter du Ketchup. Mélanger bien. Pendant la cuisson des oignons cuire dans une autre poêle les steacks. Ensuite les disposer sur les pains, ajouter une tranche de fromage ajouter les oignons (moi j'en met plein tellement je trouve ça bon).  Ajouter si vous le voulez une tranche de tomate et une feuille de salade. 

 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pains à hamburger et MON hamburger

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 493
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité