750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
22 septembre 2012

Baguettes viennoises

Blog de lacuisinedunebrune :La cuisine d'une brune, Baguettes viennoises

Les baguettes viennoises sont très appréciées par ma fille et pour celles-ci elle m'a dit "Maman ces baguettes c'est pire que meilleur". Pas très français tout ça mais j'ai bien compris qu'elles lui plaisaient et que bien sûr je pouvais en refaire sans problème...

Ingrédients :

600 gr de farine

360 gr de lait

80 gr de beurre

2 cuillères à soupe de sucre

1 sachet de levure de boulanger

1 cuillère à café de sel

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Baguettes viennoises

Mettez le lait tiède dans la cuve de la machine à pains. Ajoutez le sucre, la levure de boulanger et la farine. Commencez à faire tourner la machine, ajoutez le sel et lorsqu'il est bien incorporé, ajoutez le beurre mou coupé en morceaux. A la fin du programme de pétrissage et de la levée de la pâte, sortez la pâte. Divisez la en 4 morceaux et façonnez les baguettes. Les déposer dans la plaque à baguettes. Les inciser et laissez lever 1 h à 2 h. Badigeonner les baguettes de lait sucré. Enfournez les baguettes dans un four chaud 20 min à 180°C.

Allez je suis sympa je vous laisse croquer dedans...

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Baguettes viennoises

 

J'ai trouvé cette recette via le forum "Plaisirs gourmands". Elle vient du blog :http://latabledemamou.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 466
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité