briochechkilitas12

Lorsque j'ai vu circuler cette brioche sur le net j'ai tout de suite pris note. J'aime les jolies brioches et apprendre de nouvelles techniques de façonnage. En plus elle est délicieuse ! Que peut on demander de plus ?!

Bon j'avoue m'être un peu emporter dans le nombre de photos que j'ai pris mais elle était tellement jolie !... Pour le façonnage vous le trouverez très bien expliqué ici avec photos à l'appui...

briochechkilitas1

 

Ingrédients :

350 g de farine

80 g de beurre mou

2 jaune d'oeufs

14 cl de lait tiède

3 cuillères à soupe de sucre

10 g de levure lyophilisée

1/4 de cuillère à café de sel

un peu de lait sucré pour badigeonner la brioche

du sucre glace

briochechkilitas2

 

Dans un saladier, verser le lait tiéde. Ajouter 1 cuillère à café du sucre. Verser la levure et mélanger couvrez d'un linge et laisse reposer 10 minutes.

Dans le bol de votre robot ou machine à pain, verser la farine, le sucre restant et le sel. Ajouter la préparation levure + lait + sucre et les oeufs. Lancer le programme pétrissage et la première levée. La pâte doit doubler de volume.

Dégazez la pâte.

briochechkilitas11

 

Séparer la pâte en 10 morceaux de 65 g environ. Formez des boules.

Faire avec chaque boule un colombin de 50 cm de long.

Faire un noeud.

Rabatter le bout du colombin A  à l'intérieur du trou par dessus et la partie B  par dessous. Soudez les deux bouts ensemble sous la brioche. 

Faire la même chose avec toutes les boules de pâte. Couvrer un moule à manqué de papier de cuisson et remplisser-le avec 7 chkilitas.

Laisser redoubler de volume la brioche. Badigeonner-la de lait sucré et faire cuire  entre 25 et 30 minutes dans un four préchauffé à 180 degrés.

 

briochechkilitas15

 

Source : http://sucreengrain.canalblog.com/archives/2013/03/07/26557494.html