750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
25 janvier 2013

Il y a du mystère dans l'air !

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Des mystères

Pour les fêtes j'ai fait ces petits mystères car après un bon repas bien copieux nous aimons particulièrement les glaces. Elles glissent toutes seules si on peut ! .....

et vraiment là nous nous sommes régalés en toute simplicité...

Ingrédients pour 10 à 12 mystères :

- 35 cl de crème liquide entière

- 2 blancs d'oeufs

- 80 g de sucre

- 2 jaunes d'oeufs

- caramel liquide

- pralins en grains

- des petites meringues  

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Des mystères

Battez la crème liquide entière en chantilly et les blancs d'oeufs en neige.

Mélangez au fouet les jaunes d'oeufs et le sucre puis ajoutez la chantilly et les blancs en neige.

Remplissez une partie des moules en silicone (pour moi des demi sphère et des coniques) avec une couche de crème, puis versez un peu de caramel liquide et enfoncez une petite meringue et finissez par une autre couche de crème.

Egalisez bien et placez au congélateur environ 24h.

- Sortez du congélateur et dressez sur une assiette avec le

caramel liquide et le pralin.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Des mystères

 source : http://www.mon-showcolat-mes-gourmandises.com/article-mysteres-glaces-61412272.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité