750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
3 décembre 2012

Un très bon petit biscuit alsacien : le fingerle

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Un très bon petit biscuit alsacien : le fingerle

 Ce petit biscuit a fait des heureuses... ce n'est pas ma collègue qui me contredira. Je dois lui donner la recette. En fait, ce délicieux petit biscuit vient de chez Michèle

La première fois que j'ai fait la recette, je n'ai laissé au frigo que deux bonnes heures au lieu d'une nuit.

Ben oui ! Lorsque vous avez des affamés qui tournent autour de vous en réclamant leur biscuits j'ai bien évidemment cédé !

Sur le coup, ils se sont étalés et avaient l'aspect des biscuits boudoirs et étaient plutôt moelleux. Monsieur Brune les a préféré ainsi.

La seconde fois, j'ai laissé toute la nuit au frigo, ils se sont un peu moins étalés et ils étaient plus croustillants comme a dit le fils Brune. Lui et moi avons préféré ainsi. Les autres gouteurs ont aimé les deux. En tout cas ils feront partis de mes cadeaux gourmands car on a bien du mal à n'en manger qu'un seul...puis deux .... puis...

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Un très bon petit biscuit alsacien : le fingerle

 Ingrédients :

-75 g de beurre pommade

- 125 g de sucre vanillé maison (ou 115 gr de sucre et un sachet de sucre vanille)

- 1 œuf entier + 1 jaune

- 250 g de farine

- ½ sachet de levure chimique

- 1 blanc d'œuf ou 1 jaune d'œuf pour la dorure

- sucre cristallisé

Fouetter le beurre avec le sucre et les œufs pour obtenir une mousseIncorporer la farine tamisée avec la levure et travailler pour obtenir une boule de pâte. Façonner des petits rouleaux de la taille d'un doigt.    Les badigeonner de blanc d'œuf. Rouler les biscuits dans le sucre cristal et les ranger sur la plaque. Couvrir et laisser reposer une nuit. Faire cuire dans le four pendant 12 à 15 minutes à 150°C en chaleur tournante en surveillant.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Un très bon petit biscuit alsacien : le fingerle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité