750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
13 novembre 2012

Youpi des Whoopies pour le goûter !

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Youpie des Whoopies pour le goûter !!

 Cela faisait un bon moment que je voulais faire des Whoopies.  J'en voyais partout et j'ai testé celle de Manue du blog "la popotte de Manue" ...  depuis mes enfants m'ont offert un livre sur les Whoopies... j'ai très bien compris le message... donc attendez-vous à en voir d'autres car ils ont étaient dévorés à une vitesse...

Ingrédients :

6 cuillères à soupe de nutella - 240 g environ

175 gr de farine

150 gr de sucre en poudre

100 gr de beurre

2  œufs

1 demi sachet de levure chimique

30 gr de cacao

 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Youpie des Whoopies pour le goûter !!

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et battez le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez un à la fois les œufs en mélangeant soigneusement. Ajoutez la farine, la levure et le cacao tamisés. Mélangez à la main ou au batteur pour obtenir une préparation bien lisse.

Déposez de petits tas régulier avec une poche à douille sur une feuille de cuisson et faites cuire 10 min. A la sortie du four, laissez refroidir complètement les coques. Déposez le nutella sur une moitié des coques et rassemblez les deux parties. 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Youpie des Whoopies pour le goûter !!

source : http://www.lapopottedemanue.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 493
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité