750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
6 mai 2014

Oeufs cocotte à la crème de vache qui rit

 oeufcocotte3

Lorsque je ne retrouve seule avec les enfants autour d'une repas j'aime préparer des petits choses qu'ils aiment et les oeufs cocotte entrent dans cette catégorie. Je dois dire que moi aussi je les aime beaucoup, elles sont vraiment délicieuses...

oeufcocotte11

 

Ingrédients pour 4 cocottes :

4 oeufs

Des "miettes" de jambon

6 portions de vache qui rit

25 cl de lait

2 cuillères à soupe de crème fraîche

110 gr de coquillettes ou tous autres petites pâtes

parmesan

Sel et poivre

oeufcocotte6

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Dans une casserole, faire fondre doucement les portions de vache qui rit avec la crème. Lorsque le mélange est homogène et le fromage est fondu verser le lait hors du feu et mélanger. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 180°C.

Lorsque les pates sont cuites les mélanger avec les miettes de jambon puis répartir dans les cocottes puis répartir la crème de vache qui rit sur chaque cocotte. Parsemer de parmesan puis casser un oeuf sur chaque cocotte en prenant soin de ne pas casser le jaune. Enfourner pour 10 à 12 mn en surveillant. le blanc doit être cuit et le jaune encore coulant. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Parfaitement mis en valeur! J'en raffole!!
T
Mon lutin adore!
V
J'adore les oeufs cocotte, les tiennes sont bien gourmande !!!!!!!!!
J
Je suis ultra fan des oeufs cocotte!! Tu m'en gardes un??
G
wouhhh que je les aime tes oeufs cocotte moi!!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 460
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité