750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
8 avril 2014

Petits gratins de pommes de terre

gratinrond4

 

 

J'ai découvert ces petits gratins de pommes de terre il y a un moment et je dois dire qu'ils ont du succès lorsque je les fais.

Ils présentent très bien dans l'assiette. Ils sont également très faciles à faire et bien entendu ils sont délicieux... Que demander de plus !

 

gratinrond6

 

Pour 6 gratins :

1 kg de pomme de terre (Charlotte pour moi)
37 cl de crème fraîche 
260 g de gruyère râpé (j'en ai mis quasiment que la moitié)
sel, poivre

gratinrond1

 

Laver et brosser les pommes de terre puis les sècher. Couper les pommes de terre en tranches fines avec un robot si vous avez. 

Disposer les tranches de pommes de terre en rosace dans les empreintes.

Parsemer de gruyère râpé. Saler et poivrer la crème fraîche et verser dans les empreintes sur les pommes de terre en répartissant entre les 6 empreintes.

Recommencer ainsi de suite jusqu'en haut de l'empreinte. Terminer par du gruyère râpé.

Faire cuire à four chaud 200°C pendant 35 à 40 minutes en surveillant.

Pour le démoulage, attendre que les gratins refroidissent un peu pour qu'ils se tiennent bien.

gratinrond3

 

Source : http://swinguette49encuisine.over-blog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum excellent ton gratin!
J
Mmmmmm, je note cette recette aussi :p Bisous !!
S
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> Miaaam, sa donne trooop envie ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.com/
B
C'est vrai qu'ils présentent super bien tes gratins. <br /> <br /> Ici on aime les PDT alors je place ta recette dans mes favoris.<br /> <br /> Merci pour le partage
K
Un délice ce petit gratin !
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 387
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité