750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
14 mars 2014

Les chichis

chichi3

 

Pendant les vacances ma fille est allée avec des amis à la foire aux manèges et là bas elle a bien entendu achetés des "chichis" et en rentrant elle m'en a réclamé me disant qu'ils n'avaient pas été bien fameux.

J’ai un peu traîné à lui en faire mais pour le dernier jour avant la reprise des cours j'ai voulu lui faire plaisir. C’est simple à faire et bien entendu le plat a été vidé en un rien de temps...

 

chichi

 

 

Ingrédients : (Utiliser le même verre doseur)

un verre doseur d'eau

un verre doseur de farine

un peu de sel

sucre et sucre vanillé

friture

 

Faire bouillir l'eau additionné d'une pincée de sel. Lorsque l'eau est bouillante la verser d'un coup sur la farine et mélanger vigoureusement. Puis mettre la pâte dans l’appareil à churros ou dans une poche munie d’une grosse douille cannelée. Faire en sorte de ne pas avoir d'air dans la pâte sinon cela pourrait éclater à la cuisson et éclabousser.

Faire dorer les churros quelques minutes dans la friteuse puis les égoutter un peu sur du sopalin puis les rouler dans un mélange de sucre et sucre vanillé.

 

chichi2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Marie-Helene !<br /> <br /> wouhouuu ils sont superbes nous aussi on aore les chichis et le fait maison c bien meilleur.<br /> <br /> grosse bise ma belle
J
Aaaaahhhhh les chichis !!! J'adore ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos me donnent trop faim :D
M
J'adore ces petites douceurs synonymes de vacances ! Superbement réussies, ça donne trop envie !!<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
V
Rho, ils sont trop beaux, çà me rappelle ceux que nous faisait notre mère quand on était enfant !!!!!!!!!!
M
Simplement divins! Miam!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 387
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité