750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
11 mars 2014

"Beignets" au four

beignetsfour4

 

J'ai vu cette recette à de nombreuses reprises et à chaque fois je me suis dis que des beignets au four ne peuvent pas rivaliser avec ceux provenant d'une friture.

C'est vrai cela n'est pas pareil mais je dois avouer que nous nous sommes bien régalés avec ces 3faux3 beignets badigeonnés de beurre fondu et roulés dans du sucre.

Pour être totalement franche j'en ai gardé quelques uns "natures" et mon ado de fils en a dévoré deux ou trois tartinés avec du pâté ! Ah les bizarreries des ados me surprendront toujours....

 

beignetsfour7

 

Ingrédients pour 8 à 10 "beignets" : 

320 g de farine t45

14 g de levure fraîche 

15 cl de lait entier + 2 cuillères à soupe

20 g de beurre

50 g de sucre en poudre

1 oeuf

1 pincée de sel

Beurre fondu + sucre (pour la finition)

beignetsfour1

Faire tiédir le lait et y ajouter le sucre et le beurre mou, laissez chauffer jusqu'à ce que le sucre et le beurre soit fondu, puis laissez légèrement refroidir. Le mélange doit être tiède cela est important. 
 
Dans votre machine à pain ou votre robot mélanger la farine, avec le sel, et la levure séparemment puis faire un puits pour y casser l'oeuf et ajouter le mélange beurre lait. Pétrisser pendant 5 à 6 minutes si vous réalisez la pâte avec le robot sinon lancer le cycle pétrissage et première levée de votre machine à pains.
si vous réalisez au robot mettre votre bol dans un endroit assez chaud pour permettre la levée de votre pâte pendant 1h.
 
Recouvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé. Fariner un peu le plan de travail et déposer votre pâte et dégazer la. Étaler délicatement votre pâte à beignet afin d’obtenir 1 .5 cm d'épaisseur.
Puis à l'aide de 2 emportes pièces un large et un plus petit, tailler votre beignet avec le grand emporte pièce et à l'aide du plus petit faites un trou au centre comme pour faire des donuts.
Déposer votre beignet sur la plaque de cuisson et répéter l'opération avec le reste de la pâte. Recouvrir la plaque d'un torchon propre et laisser de nouveau lever votre pâte 30 minutes environ.
 
Préchauffez le four à 180°C.
 
Badigeonner vos beignets avec du lait et enfournez pour 9 minutes. Si vos beignets ne sont pas du tout dorés laissez-les encore 1 à 2 minutes, mais pas plus sinon ils s’assécheront.
 
Sortez les beignets du four et faites fondre un peu de beurre et à l'aide d'un pinceau badigeonnez les beignets et roulez-les dans le sucre en poudre.

 beignetsfour11

source  : http://delicieusement-votre.blogspot.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Haha du pâté! Qu'ils sont fous ces ados!! Moi ça me fait terriblement envie ces beignets!!! Avec du nutella!!!
J
Je n'ai jamais osé tester, peur d'être déçue, mais les tiens sont très tentants !!!! Bisous :)
V
j'en ai vu moi aussi sur la blogosphère mais<br /> <br /> je n'ai jamais essayé . ils sont réussis les<br /> <br /> tiens bravo ! bon w end ! bisous
S
ils sont beaux dorés et bien gonflés ça donne envie de les croquer, mais sans pâté pour moi lol!!!!
M
Ils sont très jolis et tentants, et c'est vrai que la cuisson au four est une bonne alternative !<br /> <br /> Bises, belle soirée !
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 383
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité