marthac14

 

 

Il me fallait publier aujourd'hui pour le "Tour en cuisine" pour lequel je m'étais inscrite et j'ai rapidement trouvé mon bonheur sur le blog "J'ai toujours aimé le jaune moutarde" avec les Outrageous Chocolate Cookies de Martha Stewart. 

J'ai déjà réalisé quelques recettes tirées de son livre mais je dois avouer que cette recette de cookies je ne les avais jamais testés. Si vous êtes accros au chocolat (et j'en connais !) je dois dire que cette recette est une bombe. Je réserve cette recette pour la prochaine visite de ma soeur ainée car je pense qu'elle ne peut que lui plaire !... 

Je file voir sur le blog "Les expériences culinaires de Chau7" ce qu'elle a trouvé chez moi...

marthac8

 

Ingrédients :
220g de chocolat noir pâtissier (Lindt à cuisiner pour moi)
60g de beurre salé (ou 60 gr de beurre doux et 1/2 cuillère à café de sel)
2 oeufs
110g de farine
160g de cassonade
1/2 cuillère à café de levure
150g de chocolat en pépites ou en barre à couper en morceaux
+ 50g pour décorer

 

marthac4

Faire fondre à feu doux le beurre et les 220 gr de chocolat. Mélanger la farine, la levure et le sel dans un saladier. 

Fouetter les oeufs et la cassonade, puis ajouter le chocolat fondu et enfin puis la farine et la levure. Ajouter les 150g de chocolat en pépite ou en morceaux et mélanger bien le tout.

Faire des petits tas à l'aide d'une cuillère à soupe (vous obtiendrez environ 25 biscuits) sur une grille recouverte de papier cuisson. Recouvrir des 50g de chocolat restants puis enfourner dans un four préchauffé à 160°C pour 10 à  12 minutes. Surveiller la cuisson. A la sortie laisser refroidir (si vous le pouvez !) avant de déguster.

 marthac16