750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
12 février 2014

Petits pots de semoule à la vanille

cremesemoule2

 

Dernièrement j'ai acheté des pots de semoule à la vanille Bonne Maman. Ils ne sont pas mauvais mais quand même maison cela doit être bien meilleur non !?

Donc je suis partie à la recherche d'une recette et j'ai trouvé mon bonheur ici ! Je n'ai pas attendu les deux heures de pause et franchement je ne vais plus en acheter car elles sont trop bonnes ! Onctueuses et pas compacts comme parfois cela peut l'être ! N'hésitez pas à utiliser une gousse de vanille car cela fait la différence !... 

 

cremesemoule7

 

Ingrédients (pour 8 pots) :

1 litre de lait entier
105 g de semoule fine
1 oeuf entier
2 jaunes d’oeufs
15 cl de crème liquide entière ou 30 %
100 g de sucre en poudre (110 gr pour moi)
1 gousse de vanille

 

Dans un saladier, fouetter l’oeuf entier avec les deux jaunes et le sucre. Ajouter peu à peu le lait, la crème et mélanger à nouveau. Verser le tout dans une casserole. Fendre la gousse de vanille en deux et retirer les grains et les mettre dans le lait ainsi que la gousse pour bien parfumer le lait.

 

Faire chauffer à feu moyen et lorsque le lait est chaud ajouter la semoule fine. Mélanger avec une cuillère et faire cuire 8 à 10 minutes à feu doux sans cesser de remuer, jusqu’à ce que la préparation épaissise.

 

Enlever la gousse de vanille et verser le mélange dans 8 ramequins individuels puis et réfrigérer au moins 2 heures avant de servir.

 

cremesemoule3

 

source : http://www.audreycuisine.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne soirée miss!
M
Miam ils sont bien tentants ces petits pots, et bien parfumés !<br /> <br /> Bon jeudi, bisous.
V
Rho, ta recette me tente trop trop !!!!! je te chipe cette sublime recette !!!!!!!
M
Miam, un délicieuse petite recette qui goute l'enfance.... Bisous!
J
Parfait! Un dessert que j'adore, d'autant plus qu'il me rappelle mon enfance...Et comme j'ai la multi délices moi aussi, je testerai à coup sur!!!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité