750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
5 février 2014

Des crêpes pour la Chandeleur

chandeleur1

 

 

A la maision, je fais souvent des crêpes pour mes enfants qui comme tous les enfants adorent ça !

Pour la Chandeleur je suis allée chez Michèle car dans sa recette elle monte les blancs en neige pour plus de légèreté.

J'ai attrapé le coup pour les faire à la troisième. Si vous voulez les réaliser petit conseil : lorsque vous introduisez la préparation de base aux blancs en neige ne prenait pas trop de gants. La pâte doit être légérement mousseuse si elle l'est de trop vous aurez des difficultés pour l'étaler.  Elles sont également fragiles donc prudence en les retournant. Les enfants en redemandent déjà !...

chandeleur8

 

Ingrédients pour 20 crêpes environ : 

750 ml de lait  demi écrémé
250 g de farine
1 pincée de sel
4 œufs
50 g de sucre
30 g de beurre

 


Faire chauffer le beurre dans une petite casserole jusqu’à obtention d’un beurre noisette et laisser tiédir.

Séparer ensuite les blancs des jaunes d’œufs. Battre les jaunes avec le sucre dont vous aurez réserver une cuillère pour les blancs puis incorporer le lait et la farine en altérnance tout en continuant de battre. Ajouter le sel puis le beurre. Laisser reposer la pâte une heure. 

Puis battre les blancs en neige avec la cuillère de sucre.

Verser la pâte sur les blancs et mélanger à la spatule pour les incorporer . La pâte est légèrement mousseuse et un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpe classique. Si elle est trop mousseuse "casser" un peu cette mousse en remuant la pâte un peu. 


Faire cuire les crêpes dans la poêle chaude et légèrement huilée.

chandeleur12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne soirée ma jolie!
C
avec du caramel beurre salé pour moi merci !!!!! bizzz
M
Elles semblent bien moelleuses, miam!
M
Huuum il en reste une petite pour moi ??<br /> <br /> Bonne fin de journée, bisous.
J
Ah, une nouvelle recette à tester :D Merci !!!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 477
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité