750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
3 février 2014

Filet mignon à la bière et au Maroilles

filetsauge5

  

Je remarque que lorsque je vois une recette alliant le sucré avec du salé ou mariant la viande avec du fromage je vais noter cette dernière pour la réaliser ultérieurement et cela n'a pas manqué lorsque sur le blog de "Cuisiner tout simplement" j'ai aperçu cette recette.

Ce fut un délice ! Le parfum de la sauge est bien présente et la sauce est excellente ! 

 

 filetsauge

 

 

Ingrédients :

1 filet mignon de porc (environ 650g)

4 tranches fines de poitrine de porc (personnellement j'en ai pris 7)

8 feuilles de sauge (6 pour moi)

300ml de Bière Ambrée

200g de Maroilles

2cuillères à soupe de crème épaisse

2cuillères à soupe d'huile d'olive

poivre

filetsauge4

 

 

 

Laver les feuilles de sauge et les sécher. Fendre le filet mignon sur toute sa longueur.

Déposer les feuilles de sauge à l'intérieur et fermer en enroulant les tranches de poitrine autour du filet et le ficeler.

Dans une sauteuse, verser l'huile d'olive et faire chauffer.

Faire dorer le filet pendant quelques minutes en le retournant.

Verser la bière et couvrir.

Laisser cuire pendant environ 30-35 minutes.

Enlever la croûte du fromage (mais vous pouvez la mettre)  et le couper en petits cubes.

Verser le fromage et la crème dans la sauteuse et laisser fondre le tout.

Poivrer et mélanger. Servir aussitôt.

filetsauge3 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une jolie recette qui ma l'air bien gourmande pour partager en famille ...bise
V
Il y a tout ce que j'aime dans ce plat !!!!!!! et la sauce a l'air sublime !!!!!!!!!!! hum !!!!!!!!!!!!!!!!!
M
Miaammm!!!
V
J'adore le filet mignon malheureusement je n'aime pas le fromage :/ En tout cas vous avez du vous regaler !
A
une recette qu'évidemment je testerais !!!<br /> <br /> j'adore ce morceau de viande <br /> <br /> bisous
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité