750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
31 janvier 2014

Doh ! Des donuts !

beignets1

 

Mon grand fan des Simpsons m'avait offert un coffret donuts Simpsons pour Noël et je l'ai fortement soupçonné d'être très intéressé pour que je lui fasse de bons gros beignets car il adore ça le petit malin ! 

C'est avec un grand plaisir que je me suis exécutée car pour être franche je fais rarement des beignets et pourtant nous adorons ça...

 

beignets2

 

 

 

Ingrédients : 

550g de farine

1 sachet de levure de boulangerie (ou 25g de levure fraîche)

1 pincée de sel

100g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

3 oeuf

50g de beurre fondu

20cl de lait tiède

 

beignets4

 

Verser la farine, le sucre glace et le sucre vanille dans votre machine à pain. Ajouter la levure. Casser les oeufs par dessus puis le lait tiède et lancer le programme pétrissage. Ajouter le sel puis le beurre fondu froid. Laisser terminer le pétrissage et la première levée. La pâte va doubler de volume.

 

Sortir la pâte et dégazer. 

L'étaler sur 1cm et faire des donuts avec un emporte-pièce, ou bien faire des boules. Laisser lever environ 30 à 40mn sur des tapis silicone légérement farinés.

 

Faites frire les beignets et les retourner des 2 côtés. Saupoudrer de sucre.

beignets7

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi j'adore mais j'aime moins l'odeur de friture ensuite lol ! Très réussis ! Bizzz
M
Bonne soirée a toi, et bonne chandeleur!
J
Rhaaaa des donuts !!! Je n'en ai jamais fait, pourtant on adore ça !!! <br /> <br /> Je t'en chipe un au passage :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous !
C
parfait pour mardi gras j'essayerai bizz
A
hum des donuts c'est gourmand
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité