750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
22 janvier 2014

Financiers noisettes et amandes

 

financier11

 Il me restait des blancs d'oeufs au réfrigérateur et pour une fois je ne désirais pas les conserver pour réaliser des macarons. Après quelques recherches je suis tombée sur une recette simple mais délicieuse de financiers...

J'en ai fais deux fois une première avec de la poudre d'amande et la seconde fois de la poudre de noisette, avec un bon café ou un chocolat chaud nous avons apprécié ces financiers et il faut vraiment se faire violence pour arrêter de piocher dans la boîte...

 

financier10

 

 

Ingrédients :

60g de poudre de noisette, ou poudre d'amamde

100g de sucre glace

30g de farine

2 blancs d’oeuf (65 à 70 gr pour deux)

100g de beurre

 

Faites fondre le beurre, il doit être noisette.

Versez la farine, la poudre de noisette ou d'amande, le sucre glace dans un saladier. Ajoutez les blancs d’oeuf et fouettez au batteur électrique pendant une minute. Versez le beurre noisette et continuez de fouetter pendant une minute.

Répartissez dans les moules à financiers. Faites préchauffer le four à 200°C et enfournez pour 10 à 12 min (le temps varie en fonction de la taille de votre moule financiers).

Laissez refroidir 10 min avant de démouler.

 financier6

source : http://www.chefnini.com/financiers-aux-noisettes/

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonne idée le financier à la poudre de noisettes, j'essaierai...
C
j'en fais de temps en temps c'est trop bon, bises
J
Miam, et mi amandes, mi noisettes, ça peut être sympa aussi :)<br /> <br /> Bisous !
D
Un classique toujours apprécié! Par les cuisinières qui utilisent leurs blancs d'oeufs abandonnés, et par les gourmands qui se régalent toujours de ces petits biscuits!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
S
coucou Marie-Helene !<br /> <br /> il me reste un stock de blanc d'oeuf il va falloir que j'y remedie en preparer des financiers surtout que j'aime bcp aux noisettes !!<br /> <br /> grosse bise ma belle
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité