750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
10 janvier 2014

Pintade aux fruits secs

pintadefete

 

Le Jour de Noël, j'ai servi en plat une pintade farcie aux fruits secs accompagné de girolles, de pommes duchesse et d'une salade de mâche.

Comme la cuisson de la viande se faisait au four j'avais un peu peur qu'elle ne soit sèche mais je me suis efforcée à l'arroser très souvent et elle fut vraiment excellente. La farce nous avons vraiment adoré ce côté sucré apporté par les fruits secs. Un plat que je garde sous la main et que je referais avec plaisir...

 

Ingrédients :

1 belle pintade avec son foie

 1 morceau de beurre + un peu d'huile 

 2 gousses d'ail

 3 brins de sauge

 un bocal de girolles 

 Pour la farce :

 100 gr de jambon blanc

 1 oeuf

 50 gr de mie de pain sèche

 40 gr d'amandes hachées

 50 gr de fruits secs mélangés : figues, abricots, dattes, raisins

 2 cuillères à soupe de parmesan râpé

 1 cuillère à soupe de persil ciselé, 6 pincées de noix de muscade

  

Préparer d'abord la farce. Couper grossièrement le jambon et la mie de pain puis mixer les avec le persil, muscade du sel et du poivre jusqu'à obtenir une pâte compacte. Verser cette préparation dans un saladier puis ajouter l'oeuf, les amandes hachées, les fruits secs coupés en petits dés ainsi que le foie de la pintade également coupé en petits morceaux.

Mélanger bien le tout et farcir la pintade avec cette préparation puis fermer l'ouverture avec du fil de coton. Déposer la pintade dans un plat avec un peu d'huile et un morceau de beurre. Ajouter la sauge et les gousses d'ail. Glisser au four préchauffé à 180°C pendant 1h à 1h30 en arrosant souvent et ajouter les girolles égouttées en cours de cuisson. 

 

 pintadefete1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hum, j'adore cette recette !!!!! <br /> <br /> Je ne pense jamais à farcir les viandes .... Bisous :)
A
je retiens cette idée de farce !!!
C
j'aime beaucoup la volaille ou viande blanche en sucrée salée et ta pintade j'aurai adorée merci bises
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 460
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité