750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
27 novembre 2013

Cookies Style Levain Bakery

 

cookiemamiana7

 

 

C'est chez Miamana que j'ai aperçu ces cookies qui a gentiment converti les pesées ; et lorsque je dis à mon fils que je vais faire des biscuits immanquablement il me dit les yeux brillants d'espoir "tu fais des cookies !?" ... cette fois ci il a vraiment eu droit à de bons cookies... je dois ajouter que la pâte est juste une merveille et elle me donne envie d'en faire de la glace comme les Vanilla cookie dough ice cream ...affaire à suivre !...

Ingrédients :

 

1 tasse de beurre à température ambiante (160g)

1 tasse de sucre roux (160g)

1/2 tasse de sucre cristallisé (90g)

3/4 de cuillère à café de levure chimique (2g)

1/4 de cuillère à café de bicarbonate alimentaire (0.5g)

1/2 cuillère à café de sel (1g)

1 cuillère à soupe de farine de maïs (remplacée par de la Maïzena ici: 11g)

3 tasses+1/3 de farine blanche (320g)

2 gros oeufs

1 cuillère à café de vanille liquide

100g de chocolat en morceaux

 

cookiemamiana6

 

Dans votre robot ou dans un saladier, déposer les sucres, le beurre ramolli, le sel et la vanille. Actionner l'appareil. Le mélange doit être bien crémeux. Ajouter un oeuf, laisser incorporer puis ajouter le second.

A ce moment là, ajouter la farine de maïs (maïzéna pour moi). Une fois qu'elle a disparu dans la pâte, verser la farine blanche, la levure et le bicarbonate tamisés ensemble.

Arrêter le robot quans la masse est bien mélangée. Concasser le chocolat, et le mélanger à la spatule à la pâte.

Réserver la pâte au congélateur une dizaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

Pour des cookies moelleux et larges (comme les miens), verser de grosses cuillères à soupe de pâte directement sur une plaque couverte de papier cuisson et enfourner 12 minutes. 

Pour des cookies épais et moelleux, verser les cuillères de pâte dans un moule à muffin et cuire 19 minutes (comme Miamana.

cookiemamiana8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne soirée ma jolie... Bises...
C
hummm ça me tente bien ça à l'air délicieux<br /> <br /> bonne journée
S
mmmmm le genre de biscuit que j'aime grignoter tout au long de la journee :) j'attends avec impatience les Vanilla cookies dough ice cream :)<br /> <br /> grosse bise ma belle
M
Merci du clin d'oeil ma jolie, je piquerais ta photo sublime pour une mise à l'honneur!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité