750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
25 novembre 2013

Macarons infiniment vanille

 

macinfinivanille1

J'ai déjà réalisé à plusieurs reprises des macarons à la vanille mais ces derniers sont différents quant à la quantité de vanille qui est plus importante et que la ganache soit fouettée comme une chantilly ce qui l'a rend vraiment bien légère... un réél plaisir !

 

macinfinivanille3

 

 

 

Pour la recette des coques ici

Pour la ganache :

150 gr de crème liquide

165 gr de chocolat blanc

4 gousses de vanille

 

macinfinivanille8


Fender et gratter les gousses de vanille. Les mélanger à la crème.
Porter à ébullition et laisser infuser 30 min.
Faire fondre le chocolat au bain-marie à feu doux.
Retirer les gousses de vanille en les essuyant une à une.
Incorporer la crème en 3 fois au chocolat.
Mettre la ganache dans un bol et laisser refroidir.

 

macinfinivanille6

 

 

Mettre au frigo au moins 3 heures (une nuit c’est mieux) puis fouetter au batteur pour la faire monter
Remettre ensuite au frigo.

 

macinfinivanille

 

Source : http://pralinette-en-vadrouille.blogspot.fr/2004/03/macarons-infiniment-vanille-facon.html

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ils sont superbes en bleu et rose pastel!!! j'aime, je craque!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
D
Ils sont superbes en bleu et rose pastel!!! j'aime, je craque!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
J
Wahou quatre gousses ??? Ils doivent être terribles :D<br /> <br /> Et tes macarons sont beaux, ce qui ne gache rien !
A
je croquerais bien dedans !!!
V
coucou<br /> <br /> waouh ! je suis admirative de tes macarons <br /> <br /> tant ils sont beaux et réussis . bravo bravo !<br /> <br /> je n'ai encore jamais oser me lancer moi ...<br /> <br /> bonne journée et gros bisous a toi !
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 460
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité