750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
11 novembre 2013

Muffins atomiques au chocolat de Bernard

 

muffins

 

C'est sur son blog que j'ai trouvé cette recette. Il y a peu ma fille m'a ramené un muffin qu'elle avait acheté à une boulangerie près de son lycée et je dois dire que je l'avais trouvé particulièrement bon : bien moelleux et en son centre du nutella coulant. 

Alors en cherchant sur le net j'ai trouvé mon bonheur...Je n'ai pas mis les pépites mais du nutella. Ma fille m'assure qu'ils sont comme ceux de la boulangerie... 

 

muffins2

 

 

Ingrédients :

75 g de cacao en poudre non sucré

190 g de sucre (la prochaine fois j'en mettrais bien 20 gr de plus)

170 g de farine

150 g de lait

150 g de beurre

3 gros oeufs (190gr)

1 cuillère et demi à café de levure chimique

1/2 cuillerée à café de bicarbonate de soude

150 g de chocolat au lait en morceaux ou des cuillèrées de nutella

 

 

 

muffins6

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger les oeufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau.

Ajouter le chocolat au lait, la levure et le bicarbonate dans la pâte et bien mélanger.

Mettre des caissettes dans les moules et verser la pâte presque jusqu'au bord des moules.

Enfourner et laisser cuire 25 minutes. Ma seconde fournée seulement 20min et c'était parfait alors surveillez la cuisson.

Sortir et démouler au bout de 5 minutes.

 

 

muffins10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Douce soirée ma jolie..... Bisous!
S
bonjour ma belle ,<br /> <br /> sublime ton blog et félicitations pour ces muffins ! bon mercredi gros bisous
A
Rhooo mais ils sont vraiment atomiques tes muffins ! une explosion de gourmandise hihi:)Bisous
A
Rhooo mais ils sont vraiment atomiques tes muffins ! une explosion de gourmandise hihi:)Bisous
M
Ils sont juste miamesques!!!!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité