750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
9 septembre 2013

Tarte aux fruits rouges

tarte aux fruits rouges1

Je tenais à vous remercier pour vos gentils messages concernant l'anniversaire de ma fille.

Je vais peut être un peu être moins présente dans les prochains jours car la rentrée a été mouvementée ! J'ai été rappelé au travail vendredi par l'infirmière du collège de mon fils. Il était tombé en sport et elle pensait qu'il y avait fracture. 

Youpi ! 4 heures aux urgences et une double fracture au bras. Mon petit brun est plâtré pour plusieurs semaines et cela est bien handicapant ! Surtout qu'il est droitier, alors devinez qui s'y colle pour écrire studieusement les devoirs de Monsieur, lui savonner le dos et lui nouer ses lacets !?...

En attendant ce week-end entre deux brocantes et un fête de la tomate, j'ai fait une tarte aux fruits rouges que nous avions mangé chez ma soeur cet été et qui nous avait régalé. Elle m'a gentiment donné la recette. J'ai seulement utilisé une pâte sucrée au lieu d'une pâte feuilletée... Même mon maladroit de fils a aimé et lorsqu'on sait qu'il ne mange quasiment jamais de fruits on peut dire que cette tarte fut une réussite... 

tarte aux fruits rouges6

 

Ingrédients :

Une pâte feuilletée (une pâte sucrée pour moi recette à venir)

500 gr de fruits rouges surgelés et décongelés

2 cuillères à soupe de gelée aux fruits rouges (maison pour moi)

2 oeufs

100 gr de beurre

100 gr de sucre

100 gr d'amande en poudre

 

tarte aux fruits rouges4

Etaler votre pâte et la glisser dans un plat à tarte beurré et fariné. Préchauffer le four à 180°C. Cuire la pâte 8 à 10 min à blanc. 

Pendant ce temps là, mélanger les fruits rouges, que vous avez décongeler au préalable et mis dans une passoire pour égoutter le maximum de jus, avec la gelée. Faire fondre le beurre y ajouter le sucre et la poudre d'amande. Puis battre deux oeufs dans le mélange. 

 

tarte aux fruits rouge87

Après la pré cuisson de la pâte étaler les fruits par dessus puis le mélange beurre/sucre/poudre d'amande/oeuf.

Enfourner pour 15 à 20 min. Perso j'ai mis 22 minutes. Laisser refroidir avant de servir.

tarte aux fruits rouges7

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ta tarte j'adore ! gros bisous !
S
superbe ta tarte j'adore ! gros bisous !
C
Coucou ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Et beh :( Des bisous doux et guérisseurs pour ton Doudou et plein de bonnes ondes pour toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit mot qui m'a permis de découvrir ton univers gourmand et tes jolies recettes :)<br /> <br /> <br /> <br /> Celle de ta tarte me donne envie de t'en chiper une part ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥
B
Rien à voir mais bon couscous !!! Hi hi !
A
zuuuut pas de bol pour ton fils<br /> <br /> en tout cas moi je craaaaaaaaaaaaque pour ta tarte
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 387
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité