750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
22 juillet 2013

Carrés moelleux aux pommes

carrésmoelleux5

Lorsque j'ai vu les photos de ce gâteau chez Marie je me suis dis que cela plaira sans difficulté à la maison et bien entendu cela fut le cas... 

C'est vraiment le genre de gâteau qu'on fait régulièrement car elle est simple et délicieuse... 

 

carrésmoelleux8

Ingrédients : 

4 pommes (3 petites pommes Golden pour moi comme Marie)

200 g de farine

120 g de sucre

3 oeufs

20 cl de crème liquide

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 càs de rhum (je n'en ai pas mis non plus mais j'ai mis de la vanille liquide)

 

carrésmoelleux6

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le bol de votre robot, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Incorporer ensuite la crème liquide puis  la farine tamisée avec la levure, mélanger bien.

Ajouter le rhum (la vanille liquide pour moi), et mélanger à nouveau.

Beurrez et farinez une plaque à pâtisserie (28x28cm ou 30x30cm) avec rebords ou comme moi un moule extensible carré 28x28 cm, posé sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone. J'ai également utililsé mon moule extensible.

Verser-y la pâte.

Peler et évider les pommes à l'aide d'un vide-pomme, puis les couper en rondelles, pas trop fines, mais pas trop épaisses non plus si vous ne voulez pas que les pommes soient trop "croquantes" même après cuisson.

 Disposer ces rondelles de pommes sur la pâte en les alignant.

Enfourner pendant environ 18 à 20 minutes. Surveillez le gâteau, il doit légèrement colorer, mais il ne doit pas trop cuire pour ne pas être sec.

Sorter-le du four, laisser-le refroidir, puis saupoudrer de sucre glace. Découper en carrés avant de servir.

carrésmoelleux13

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miaaaam j'en veux!^^
B
Ca a l'air très bien dis donc !!! De prime abord, j'ai pensé que c'était de l'ananas : super rendu ! Bizzz
M
Mmmmmmmmmmmmmm,il devait être vraiment aérien.... Miam!
V
ultra tentant :) miam
M
J'aime bien le visuel avec les rondelles de pommes. A bientôt.
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 477
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité