750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
17 juillet 2013

Quiches tatin

tatin2

En ce moment difficile de tenir un rythme régulier sur le blog. C'est ma plus grosse période de travail avant les congés qui approchent.

J'ai fait ces tatins un soir avec une bonne salade et cela a beaucoup plu. Mon mari en a mangé 3 à lui seul. Gourmandise quand tu nous  tiens ! Je n'ai rien salé heureusement car avec le fromage et le lard cela est assez salé. la prochaine fois je testerais peut être avec du jambon ou je ne mettrais de la viande qu'au fond des empreintes. Je pense aussi décliner cette recette avec du saumon fumé pourquoi pas et différents autres fromages.... 

tatin1

Ingrédients pour 6 quiches : (empreintes grands ronds)

250 gr de pomme de terre

12 fines tranches de lard fumé

100 gr de gruyère râpé

1 fromage de chèvre en bûche (j'ai remplacé par du reblochon)

2 oeufs

150 gr de crème liquide

1 pâte feuilletée

sel et poivre (mis que du poivre)

 

Préchauffez votre four 180°C,placez vos empreintes Grands Ronds Flexipan ou tous autres moules sur une plaque perforée.

Dans une casserole faites cuire les pommes de terre, coupez le lard en 2 et chemisez le fond des empreintes avec les 2 morceaux. Chemisez le tour avec 1 tranche, (1 tranche et demie pour moi) et répartissez le gruyère.

Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en rondelles, répartissez dans les empreintes.

Coupez le fromage puis placez-le également.

Dans un cul-de-poule, battez au fouet la crème liquide et les oeufs, poivrez, versez sur votre préparation.

Étalez la pâte feuilletée, avec un découpoir, détaillez 6 fonds de pâte (12 cm de diamètre) et disposez-les sur les empreintes.

Faites cuire 20 à 25 minutes à 180°C. Laisser poser 5 minutes avant de démouler.

 

tatin4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une delicieuse quiche tatin sans pate c plus rapide :)<br /> <br /> bizz ma belle
B
AH ces grands ronds, on en fait de belles et bonnes choses dedans ^^ Pour moi, c'était sucré cette semaine et sont bien gourmandes tes tatins salés !! Bizzz
V
un petit coucou pour te souhaiter un bon w end !<br /> <br /> miam ! tes petites quiches sont bien alléchantes .<br /> <br /> bisous
J
Elle est bien appétissante ta quiche tatin! J'adore! Bises!
J
Quelle bonne idée !!! Merci :)
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 449
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité