baguettesfourrées5

 

Pour une fois je vais essayer de vous présenter rapidement les recettes réalisées pour la Fête des Pères. Pour cette occasion, j'avais projeté de faire un repas un peu spécial pour mon mari et je commence avec ce que j'ai réalisé pour l'apéritif : une baguette fourrée qui j'ai fait avec une de mes baguettes.

Cette recette je l'avais vu Chez Vikki il y a un petit moment et je mettais promis de la faire rapidement. Je peux vous dire que cela est un régal et a fait son petit effet sur la table. Petite précision, c'est une recette à faire la veille. Merci Vikki ! Je le referais sans aucun doute tellement cela nous a plu !...

baguettesfourrées6

 

Ingrédients :

1 baguette

 300 g de fromage à tartiner (St Moret pour moi)

50 g de beurre

10/15  cornichons

2 oeufs durs

100 g de dés de jambon et 100 g de gruyère râpé

  

Faire cuire les oeufs afin qu'ils soient durs. Les laisser refroidir. Ouvrir la baguette dans le sens de la longueur et retirer la mie.

Dans le bol du mixer ou blender, mettre le fromage et le beurre, mixer jusqu'a ce que tout soit mélanger.

Vider dans un grand saladier et y ajouter les oeufs durs écalés et coupés en morceaux (pas trop petits), ainsi que le gruyère râpé et les dés de jambon.

Mélanger soigneusement le tout avec une cuillère. Couper les cornichons dans le sens de la longueur.

Farcir la baguette avec la moitié de la préparation, répartir les cornichons sur toute la baguette et recouvrir avec le reste du mélange.

Poser l'autre moitié de baguette sur le dessus. Emballer la baguette farcie avec du papier d'aluminium en serrant le mieux possible. Mettre au four préchauffé à 180°C  pour 15 mn.

Laisser refroidir et mettre au frigo toute la nuit. Le lendemain, il ne vous restera plus qu'a faire des tranches de votre baguette avec un couteau à pain bien aiguisé.

baguettesfourrées8