750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
6 juin 2013

Fondant au chocolat

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Fondant au chocolat

Ah la la ! C'est tout moi ça ! Deux jours que je suis à la recherche des recettes que j'ai fait durant mon absence. Me voici avec un tas de photos et bien du mal à me souvenir de où elles proviennent pour certaines... Enfin, j'ai remis la main  sur quelques unes...

Pour ce fondant j'ai réduit la quantité de sucre et j'ai utilisé du chocolat Côte d'Or gianduja. J'ai utilisé mon moule marguerite que je trouve très joli... 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Fondant au chocolat

Ingrédients :

200 g de chocolat noir pâtissier (Côte d'Or gianduja)
120 g de beurre
3 oeufs
100 g de sucre glace (80 gr pour moi)
20 g de farine T45
35 g de crème liquide

Faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes. Mélanger et réserver.
Fouetter les oeufs avec le sucre glace tamisé et la farine.
Ajouter le chocolat fondu et la crème liquide puis mélanger de nouveau.
Verser la préparation dans un moule beurré de 18/20 cm de diamètre (moule marguerite pour moi) et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20-25 minutes de cuisson.
Laisser refroidir puis conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Il sera bien meilleur !

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Fondant au chocolat

Source : http://www.confessionsdunegourmande.com/article-fondant-au-chocolat-115471326.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chocolat ???? j arriiiiiiiiiiiiiiive
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité